FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS

Premières Journées Doctorales 2017 ROCARE-TOGO & REBETOCSH

1. CONTEXTE ET OBJECTIFS Le chapitre togolais du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE-TOGO) et le Réseau Bénino-Togolais des Chercheurs en Sciences Sociales et Humaines (REBETOCSH) organisent la première édition des journées doctorales du « ROCARE-TOGO-REBETOCSH », les 24 et 25 novembre 2017 à l’Université de Lomé. Ces journées doctorales visent à créer un cadre de discussion sur les sujets, objets, concepts, théories et méthodes puis sur d’éventuels résultats obtenus par les doctorants. Spécifiquement, il s’agira de :
promouvoir un cadre d’échanges entre doctorants, d’une part, et, entre jeunes chercheurs et chercheurs senior, d’autre part ;
aider les doctorants à découvrir de nouveaux objets de recherche portés par les (...)

Le N°8 de la Revue Africaine de Recherche en Education (RARE) est désormais disponible

Le Réseau Ouest et centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) présente le N°8 de la Revue Africaine de Recherche en Education (RARE). Au stade actuel de la publication de cette revue, on peut constater qu’elle est l’objet d’un intérêt de plus en plus croissant de la part des chercheurs en éducation d’Afrique et des autres continents. Le processus d’édition du présent numéro de la revue a pris plus de temps que prévu en raison du nombre de propositions adressées pour l’expertise. Le menu de ce numéro est composé de 10 articles dont 3 en anglais et 7 en français. D’entrée de jeu, l’ouverture de la scène est assurée par un article de haute portée réflexive qui s’attache à rétablir un ensemble de faits relatifs à la recherche en Afrique avec Thérèse (...)

Le ROCARE-Togo forme les membres du Laboratoire d’Analyse des Mutations Politico-Juridiques, Economiques et Sociales (LAMPES) de l’Université de Lomé

Le samedi 5 août 2017, de 8h à 17h, le Coordinateur National du ROCARE-Togo, le Dr. Joseph TSIGBE et le Coordinateur National-Adjoint, le Dr. Edinam KOLA ont assuré, à leur demande, la formation des membres du Laboratoire d’Analyse des Mutations Politico-juridiques, Economiques et Sociales (LAMPES) de l’Université de Lomé. Cette formation s’est déroulée à la salle 19 du bloc polyvalent de l’Université de Lomé et a porté sur le thème : « Projet de recherche scientifique en sciences humaines : de la conception à l’exécution et à l’évaluation ». Evalués à 50 personnes, les participants étaient composés d’étudiants en Master, de doctorants et d’enseignants-chercheurs.
1. Objectifs de la formation 1.1. Objectif général L’objectif de cette formation est d’amener les (...)

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 | ... | 819 | Tout afficher
Copyright© ROCARE 2015