FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS

Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles >

Gambie

RAPPORT DU CAFE ROCARE DE LA GAMBIE

L’atelier a eu lieu le 8 Août 2015 et a commencé à 09h 00, comme il coïncidait avec une journée nationale de salubrité, les participants devaient être dans la salle avant 09h00. Cette situation nous a amené à servir à la fois le petit déjeuner et le déjeuner.
Le programme ci-joint, montre l’ordre des événements qui ont eu lieu. Le président de la cérémonie (M. ES Njie), membre du comité scientifique local, a appelé l’atelier à l’ordre, avec des prières d’ouverture silencieuses, puis suivi par l’introduction du coordonnateur national M. MA Njie, qui a accueilli (...)

Le ROCARE Gambie convoque un forum sur les échecs scolaires dans les disciplines d’anglais et de mathématiques

Le Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) a récemment organisé un atelier pour les enseignants et les éducateurs sur les causes de l’échec de masse de la langue anglaise et les mathématiques dans les examens terminaux du WAEC Grade 12 et les contraintes rencontrées par les étudiants de la formation technique et professionnelle.
S’exprimant lors du forum tenu au siège du ROCARE n º3 Mile 7, Makaireh A. Njie, coordonnateur national, a révélé aux participants que le ROCARE est un réseau de recherche composé de 17 pays (...)

ROCARE Gambie : Atelier de renforcement de capacités pour l’édition 2014 du Programme de Subventions pour la recherche en éducation

Le ROCARE Gambie a organisé le 5 avril 2014 un atelier de formation à l’intention des jeunes chercheurs candidats à l’édition 2014 du Programme ROCARE des Subventions pour la recherche en éducation sous la présidence M. Ebrima ES Njie.
M. Ebrima ES Njie demanda une minute de silence pour la prière d’ouverture. Elle a été suivie par une présentation des objectifs de l’atelier destiné au renforcement des capacités des jeunes chercheurs pour l’édition 2014 du Programme des Subventions pour la recherche en éducation.
Il a en outre insisté sur le rôle du (...)

ROCARE Gambie : « L’avenir de l’éducation en Afrique est entre les mains de chercheurs compétents »

La secrétaire exécutive régionale du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education ( ROCARE ) a dit que l’avenir de l’éducation en Afrique est entre les mains de chercheurs compétents .
Ida Jallow - Sallah a fait ces remarques lors de la cérémonie d’ ouverture de l’atelier transnational sur l’éducation de base de qualité . L’atelier en cours à l’ Hôtel Paradise Suites à Kololi , a réuni des participants de la Gambie , du Nigeria , du Sénégal et de la Guinée Bissau .
Les objectifs généraux du programme sont , d’étudier la mesure dans laquelle le (...)

Gambie : Lancement du projet de recherche transnationale du ROCARE sur la qualité de l’éducation de base

Le Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) a lancé le lundi 20 janvier 2014 le projet de recherche transnationale sur la qualité de l’éducation de base au cours de l’ouverture d’un atelier de cinq jours qui se tient au Paradise Suites Hôtel.
L’atelier dont les participants proviennent du Nigeria , de la Guinée Bissau, du Sénégal et de la Gambie , a été organisée par le ministère de l’enseignement primaire et secondaire .
Les objectifs de l’étude sont d’étudier la mesure où le programme de formation des collégiens dans leur (...)

ROCARE Gambie : Atelier de renforcement des capacités pour le programme des Subventions pour la recherche en éducation

Le ROCARE Gambie a organisé le 30 mars 2013 un atelier de renforcement des capacités des jeunes chercheurs dans le cadre du Programme ROCARE des Subventions pour la recherche en éducation.
Le président de séance M. Ebrima M.S. N’jie a présenté les objectifs du ROCARE et le but de l’atelier. Dans son allocution, le Coordonateur national, Mr. Makaireh N"jie s’est focalisé sur l’importance du Programme des Subventions pour la recherche en éducation et le contenu de l’atelier.
Le chercheur principal Dr. Keneth I.G. Harro, a partagé avec les participants (...)

Gambie : Le ROCARE organise un atelier pour la dissémination pour l’édition 2011 du programme des Subventions pour la recherche en éducation

Le Réseau ouest et centre africain de recherche en éducation (ROCARE) a récemment organisé un atelier à son siège social au n ° 3 Mile 7 pour leurs partenaires.
S’exprimant lors de l’atelier, Makaireh A. Njie, coordonnateur national, a informé les participants que le ROCARE est un réseau de recherche composé de 15 pays anglophones et francophones.
"Mais récemment, lors d’une réunion qui s’est tenue au Mali, Bamako, la Guinée-Bissau a été acceptée en tant que membre du ROCARE. Ce qui fait qu e le réseau compte à présent seize pays », a t-il dit.
Il a (...)

Café ROCARE sur les défis de l’enseignement supérieur en Gambie

Le Réseau ouest et centre africain de recherche en éducation (ROCARE) a oganisé le samedi 29 Décembre 2012, à son siège social au n ° 3, Mile 7, Bakau, une journée consacrée au Café ROCARE sur le thème "Les défis de l’enseignement supérieur en Gambie : renforcement de la politique d’assurance qualité "
Dans son allocution de bienvenue, M. Makaireh A. NJIE, coordonnateur national du chapitre de Gambie, a fait l’historique du ROCARE et a demontré l’importance du Café ROCARE. Il a revelé que le ROCARE est chargé de conduire des travaux de recherche en Gambie (...)

0 | 8 | 16 | Tout afficher