Visioconférence

  • NOUS FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS

Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles >

Guinée

ROCARE – GUINEE : REMISE DE PRIX D’EXCELLENCE

S’est déroulée, le 29 mars 2017, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, la remise du prix d’excellence pour les enseignantes-chercheures, chercheures et étudiantes ainsi que le lancement de l’initiative pour le développement de la formation des filles et des femmes, sous la présidence de Mr le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Le Ministre était accompagné d’une forte délégation. On pouvait compter, la présidente du Conseil Economique et Sociale, la Ministre de l’Action Sociale et de la Promotion Féminine, le (...)

Entretien de Mme Brigitte Ayrault avec des femmes guinéennes

La visite officielle du Ministre français des affaires étrangères et de son épouse fut l’occasion pour le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Guinée d’inviter une quinzaine de femmes guinéennes environ, dont la coordinatrice nationale du ROCARE-Guinée à un panel de discussion. Ce panel avec la femme du Ministre français avait pour but de recueillir des témoignages sur le combat pour l’émancipation de la femme africaine. La discussion a eu lieu au centre culturel franco-guinéen le 11 novembre 2016 de 11 h 30 à 13 h 00. (...)

Remise du diplôme d’honneur

Il s’est tenu mardi 25 octobre 2016, au siège du ROCARE Guinée sis à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée, la remise du diplôme d’honneur décerné par ROCARE Régional à Professeur Amadou Tidjane DIALLO. Cette remise s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance des nombreux services rendus par le récipiendaire à l’émergence des activités de recherche au sein de l’association ROCARE sur le plan national et régional. La cérémonie fut rehaussée par la présence des parents et amis de Pr Amadou Tidjane DIALLO mais aussi par celle de plusieurs (...)

GUINEE : RAPPORT DE L’ATELIER DE FORMATION A LA METHODOLOGIE DE RECHERCHE EN EDUCATION, OCTOBRE 2016.

Dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes chercheurs guinéens et dans la logique de la mise en œuvre du plan d’action 2016 de la coordination nationale du ROCARE Guinée, une formation en méthodologie de recherche a été organisée les 24 et 25 octobre 2016 dans la salle 2-C-5 de l’ISSEG.
Ladite formation s’est déroulée pour ces deux jours de 09h00 à 15h00 avec la facilitation de Dr Mamadou Cellou Diallo, Dr Moussa CAMARA et de la Coordinatrice nationale.
A l’ouverture de cette formation, la coordinatrice nationale, Dr Djénabou BALDE a tout (...)

ROCARE – Guinée Atelier de lancement de la 10éme édition 2016

La salle 1 – E- 11 du bâtiment principal de l’ISSEG a abrité l’atelier de lancement de la 10ème édition du Programme de subventions de recherche en éducation. L’atelier a enregistré différentes catégories de participants.
La cérémonie a commencé par l’accueil et l’installation des participants entre 9h et 9h30. C’est à partir de cet instant, sous la présidence de Pr Amadou Tidjane DIALLO (modérateur de l’atelier), que Dr Mohamed Lamine BAYO, Directeur général de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée, a procédé à l’ouverture de la (...)

Promotion au ROCARE Guinée

Le récipiendaire Guinéen Dr Hassane DIALLO de l’édition 2014 des petites subventions de ROCARE, vient d’être recruté sur concours au Fonds Monétaire International (FMI), en qualité d’économiste. Il est l’adjoint direct du Représentant Résident du FMI en Guinée et s’occupe essentiellement de l’analyse macroéconomique de la situation économique du pays, mais aussi de la création d’un bon cadre de dialogue et de concertation entre les autorités guinéennes et les services du FMI.
C’est d’ailleurs pendant ses recherches avec le ROCARE, que Dr DIALLO a terminé et (...)

PARTICIPATION DU ROCARE-GUINEE A L’ATELIER D’ECHANGES SUR LE GUIDE DU POLICIER REFERENT

L’atelier d’échange sur le guide du policier référent s’est déroulé les Mercredi 02 et Jeudi 03 Décembre 2015 au siège de COGINTA/GUINEE à Conakry. Tous les invités à cet atelier ont répondu présent. L’ouverture de l’atelier a été présidée par le Directeur de COGINTA. Les objectifs de l’atelier étaient les suivants : • Echanger sur l’amélioration du draft des différents thèmes (fond et forme) • Proposer le profil type du policier référent • Déterminer la relation idéale entre les différents acteurs de l’école et le policier référent afin que celui-ci sensibilise à (...)

RAPPORT CAFE ROCARE GUINEE

Le ROCARE-Guinée a organisé le café ce jeudi 11 Juin 2015 à son siège national, sis à l’ISSEG de Lambanyi sous la modération de Madame la coordinatrice nationale, Dr. Djénabou BALDE.
La cérémonie était placée sous la présidence du point focal de l’UNESCO en Guinée Mr Mamadou Dian DIALLO. L’ouverture officielle a eu lieu à 10h 00 par le mot de bienvenue de Dr Mohamed Lamine BAYO, directeur de l’ISSEG. Dans son intervention, il a tout d’abord souhaité la bienvenue à tous les invités et participants au sein de son institution qui a l’insigne honneur d’abriter (...)

0 | 8 | 16 | 24 | Tout afficher