Visioconférence

  • NOUS FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS

Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles >

Mali

VISITE DE LA COORDINATION NATIONALE DU ROCARE MALI AU SECRETARIAT EXECUTIF

Le Secrétariat Exécutif du réseau ouest et centre Africain de recherche en éducation (ROCARE) a reçu la coordination nationale du ROCARE Mali le mardi 27 mai 2015. Cette visite s’inscrit principalement dans le cadre de la présentation du nouveau bureau de la coordination nationale du Mali qui a été mis en place le 28 février 2015.
Ainsi, c’est après la présentation des uns et des autres que le coordinateur national du Mali, Dr. Nouhoun SIDIBE a évoqué les principaux objectifs de cette visite. Après avoir remercié le Secrétariat Exécutif pour (...)

UNE NOUVELLE EQUIPE AUX COMMANDES DE LA COORDINATION NATIONALE DU ROCARE MALI

La Coordination Nationale du ROCARE Mali a un nouveau bureau depuis le samedi, 28 février 2015. Ce bureau se compose comme suit.
Coordinateur National : Dr. Nouhoun SIDIBE, Enseignant – Chercheur à l’Institut Supérieur de Formation et de Recherche Appliquée (ISFRA)
Coordinatrice Nationale Adjointe : Madame DICKO Marie Elizabeth DEMBELE, Chargée du Fonds National d’Appui à l’Agriculture au Ministère du Développement Rural du Mali
Secrétaire Scientifique : Dr. N’Do CISSE, Enseignant – Chercheur, Chef de DER Sciences du Langage, Faculté des Lettres, des (...)

ROCARE Mali : Nomination de Mme Dicko Marie Elisabeth Dembélé comme Conseillère technique au Ministère du développement rural

Lors du conseil des ministres de la République du Mali tenu le mercredi 5 mars 2014, la coordinatrice nationale adjointe du ROCARE Mali a été nommée conseillère technique au Ministère du développement rural.
Inspectrice des finances, Mme Dicko était précédemment chargée d’études et de statistiques à la Cellule de contrôle et de suivi des Systèmes Financiers Décentralisés (CCS/SFD) du Ministère de l’Economie et des Finances du Mali.
Le ROCARE présente ses vives félicitations à Mme Dicko et lui souhaite pleins succès dans ses nouvelles (...)

Un nouveau détenteur de Doctorat au ROCARE Mali

Le ROCARE Mali compte en son sein un nouveau détenteur de Doctorat en la personne de Dr. Ag Agouzoum Alou, ancien récipiendaire du programme ROCARE des Subventions pour la recherche en éducation (éditions 2007 et 2009).
Détenteur d un DEA en Sciences de l’Education (2009), Ag Agouzoum Alou est, depuis le 16 janvier 2014, Docteur en Sciences Humaines, Option Sciences de l’Education.
Dr Ag Agouzoum Alou travaille à l’Académie malienne des Langues (AMALAN) comme chef de section : Normes et certification (SNC) et chef de l’unité linguistique (...)

ROCARE Mali : Atelier de formation portant sur l’élaboration d’un protocole de recherche

La Coordination nationale du ROCARE Mali a organisé le samedi 16 mars 2013 à partir de 9h00 un atelier de formation sur l’élaboration d’un protocole de recherche à l’intention des jeunes chercheurs candidats aux Subventions de recherche en éducation. Cette formation rentre dans le cadre des Subventions de recherche en éducation.
Venus très nombreux pour la circonstance, les jeunes chercheurs (femmes et hommes) ont pris très tôt d’assaut la salle dédiée à la session.
D’une manière générale, cette formation visait non seulement d’expliquer aux jeunes le (...)

ROCARE Mali : Nomination de Mme Yaba TAMBOURA au poste de Conseillère technique au Ministère de la famille, de la promotion de la femme et de l’enfant

Au dernier conseil des ministres de la République du Mali tenu le 3 octobre 2012, Mme Yaba TAMBOURA, membre et trésorière du ROCARE Mali a été nommée Conseillère technique auprès du Ministère de la famille, de la promotion de la femme et de l’enfant.
Mme TAMBOURA était précédemment Conseillère pédagogique à la Direction nationale de la pédagogie (Ministère de l’éducation, de l’alphabétisation et des langues nationales), et par ailleurs, présidente du Collectif des femmes du Mali (COFEM).
Elle a participé en tant que chercheure à plusieurs activités de (...)

ROCARE Mali : Restitution des résultats de recherche du Programme ROCARE des subventions pour la recherche en éducation, édition 2011

La Coordination Nationale du ROCARE-Mali a organisé le Samedi 8 Septembre 2012 à partir de 10 h 00 son traditionnel CAFE ROCARE dans la salle de Conférence de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général sise dans l’enceinte du Ministère de l’Education et de l’Alphabétisation (Bamako). La solennité de cet auguste Café était assurée par Madame Oumou Touré Présidente de la Coordination des Associations et Organisations féminines (CAFO) du Mali.
Au présidium, l’on notait aussi la présence de : Dr Hamidou Naparé Coordinateur (...)

ROCARE Mali : Restitution de deux résultats de recherche du Programme ROCARE de Subventions 2010 pour la Recherche Interdisciplinaire

La Coordination Nationale du ROCARE-Mali a organisé le Samedi 7 Mai 2011 à partir de 10 h 00 son traditionnel CAFE ROCARE dans la salle de Conférence de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général sise dans l’enceinte du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales (Bamako). La solennité de cet auguste Café était assurée par Professeur Urbain N. Dembélé (à la retraite) Officier de l’Ordre National du Mali, ex/ Coordinateur National du ROCARE Mali et présentement membre d’honneur dudit ROCARE National. (...)

0 | 8 | 16 | Tout afficher