Visioconférence

  • NOUS FAIRE DON

PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

PUBLICATIONS

Accueil > Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) > Articles >

Niger

ROCARE-Niger : Lancement du programme ROCARE des subventions de recherche en éducation, édition 2016

La coordination nationale du ROCARÉ Niger a mené deux principales activités dans le cadre du lancement de l’édition 2016 du Programme des subventions de recherche en éducation. Il s’agit de la diffusion de l’appel à propositions et de l’organisation d’un atelier de formation en méthodologie de la recherche à l’intention des candidats.
1. Diffusion de l’appel à propositions La 10e édition du programme des subventions a été lancée à travers une campagne mobilisant plusieurs canaux de diffusion de l’information pour porter à la connaissance du grand public le (...)

PROMOTIONS AU ROCARE NIGER

La coordination nationale du ROCARE Niger a le plaisir d’informer le public en général et les membres du ROCARE en particulier que Dr Laouali MALAM MOUSSA et Dr Daouda Mamadou MARTE, tous deux membres du ROCARE, sont élus députés nationaux à l’issue des élections législatives du 21 février 2016.
Pour mémoire, Dr Laouali MALAM MOUSSA a été coordonnateur national du ROCARE Niger et est présentement membre du Comité Scientifique Régional du ROCARE. Avant son élection à l’AN du Niger, Dr Laouali était Conseiller Technique de la Ministre des Enseignements (...)

ROCARE Niger : Café-ROCARE de présentation des résultats de deux (2) travaux recherches de l’édition 2013 pour le Programme de Subventions de recherche en éducation

Le dimanche 22 juin 2014, à partir de 10 h, dans la salle des professeurs de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Niamey, la Coordination Nationale du ROCARE-Niger a organisé le Café-ROCARE aux fins de présenter les résultats de recherches des deux équipes récipiendaires du Programme de subventions de recherche en éducation, édition 2013, dont les sujets sont : « La réforme de l’enseignement supérieur au Niger : Evaluation de la mise en œuvre du système LMD à l’Université Abdou Moumouni de Niamey » ; « La supervision des stages dans le processus (...)

ROCARE Niger : Dr Laouali MALAM MOUSSA retenu comme réviseur international par la Revue internationale de l’Education

La Revue Internationale de l’Education (RIE) vient de sélectionner Dr Laouali MALAM MOUSSA à titre de réviseur international.
Cette nouvelle arrive au moment où la liste des publications du chercheur vient de s’élargir. En effet, l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a lancé, le 23 Avril à Yaoundé, les deux premiers volumes de la série francophone de African perspectives on Adults Learning (APAL). Dr MALAM MOUSSA est coauteur du volume « Fondements et philosophie de l’éducation des adultes en Afrique ». (...)

ROCARE Niger : Lancement du programme ROCARE de Subventions de recherche en éducation, édition 2014

La coordination nationale du ROCARÉ Niger a mené deux principales activités dans le cadre du lancement de l’édition 2014 du Programme ROCARE de subventions de recherche en éducation. Il s’agit de la diffusion de l’appel à propositions et de l’organisation d’un atelier de formation des jeunes chercheurs en méthodologie de la recherche.
1. Diffusion de l’appel à propositions
La 9e édition du programme ROCARE de subventions a été lancée à travers une campagne mobilisant plusieurs canaux de diffusion de l’information. La coordination nationale du ROCARE Niger (...)

ROCARE Niger : Nomination de Dr. Laouali Malam Moussa au poste de Conseiller Technique au Ministère des enseignements secondaires

Ministère des enseignements secondaires
Lors du Conseil des ministres du jeudi 20 mars 2014 de la République du Niger, Dr. Laouali Malam Moussa a été nommé Conseiller technique au Ministère des enseignements secondaires.
Titulaire d’un Ph. D en éducation des adultes, Dr. Laouali Malam Moussa a été Coordonnateur national du ROCARE Niger, puis membre du Conseil d’administration du ROCARE. Il actuellement membre et Secrétaire général du Comité scientifique régional du ROCARE.
Avant cette nomination au poste de Conseiller technique, Dr. Laouali Malam (...)

ROCARE Niger : BOUBE Mamane est nommé Secrétaire Général du Ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur, de la Recherche et de la Technologie

Lors du Conseil des ministres du vendredi 13 décembre 2013 de la République du Niger, Monsieur BOUBE Mamane, ancien récipiendaire du Programme ROCARE des Subventions pour la Recherche en Education et Trésorier adjoint à la Coordination nationale du ROCARE Niger est nommé Secrétaire Général du Ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur, de la Recherche et de la Technologie.
Le ROCARE adresse toutes ses vives et chaleureuses félicitations à M. BOUBE Mamane et se réjouit de l’influence grandissante du ROCARE au sein du système éducatif (...)

ROCARE Niger : Atelier de formation en méthodologie de la recherche dans le cadre du Programme ROCARE des Subventions de recherche en éducation, 8ème édition

La coordination nationale du ROCARE Niger a organisé le dimanche 10 mars 2013 un atelier de formation en méthodologie de recherche à l’intention des candidats de la 8ème édition du Programme ROCARÉ des subventions de recherche en éducation.
La formation a été animée par Modibo Coulibaly, membre du comité scientifique national, Ousmane Moussa Tessa, Secrétaire Général Adjoint du bureau de la Coordination Nationale du Niger et Mohamed Sagayar Moussa, Enseignant chercheur à l’ENS.
Outre les responsables de la coordination nationale, cet atelier a (...)

0 | 8 | 16 | 24 | Tout afficher